You are currently viewing Nord Kivu: Les commerçants touchés par l’instabilité du taux de change
Des billets de banque. Photo: Habari RDC

Nord Kivu: Les commerçants touchés par l’instabilité du taux de change

L’instabilité du taux de change des Francs Congolais face aux dollars Américains perturbe le quotidien des habitants du Nord Kivu depuis quelques semaines. A Rutshuru, cette variation du taux de change affecte beaucoup plus les commerçants. Les prix des articles varient du jour au lendemain et cela rend les échanges difficiles. Pour limiter les dégâts, certains commerçants adaptent le prix de vente des produits au jour le jour et les autres ont choisi de réduire la quantité de marchandises achetées.

Un peu plus au Nord, dans le territoire de Lubero, la situation se complique davantage suite à la fermeture des banques dans certaines zones encore insécurisées. Les populations et les fonctionnaires se tournent vers le mobile money pour leurs transactions.

La ville de Goma n’est pas épargnée par cette perturbation du taux de change des Francs Congolais face aux dollars Américains. Restez à l’écoute de notre bulletin de ce jour.

Partager: