Nouvelles

Allez de l’avant, chers lauréats!

CORACON a organisé un concours a l’intention des journalistes de ses radios membres. Parmi les journalistes bénéficiaires du coaching en production radiophonique, neuf dont 5 femmes  ont été sectionnés pour participer au concours. Ils ont produit et soumis leurs magazines.

Continue reading « Allez de l’avant, chers lauréats! »

Briser les barrières identitaires

CORACON encourage la cohabitation pacifique des peuples malgré leurs différentes appartenances ethnique ou tribale. C’est la raison de la campagne « ma radio et moi, nous voulons la paix en 2022 ». Au cours de cette activité, le micro du Coracon a été donné à Lucette SOKI MULEKYA, coordinatrice de l’organisation locale « Femme pour la Paix » à Goma sur les stratégies capables d’instaurer et renforcer la cohabitation pacifique dans la province du Nord-Kivu.

Continue reading « Briser les barrières identitaires »

S’engager pour la cohabitation pacifique en 2022

CORACON en partenariat avec la Benevolencija, a mené une campagne dénommée «  mimi na redio yangu twataka amani mwaka 2022 » qui signifie en français « ma radio et moi voulons la paix en 2022». La campagne consistait à recueillir de bonnes intentions des auditeurs des radios communautaires sur la paix et la cohabitation pacifique en 2022. Ce projet a été exécuté dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu.

Continue reading « S’engager pour la cohabitation pacifique en 2022 »

Une presse forte et sécurisée

L’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC, section du Nord Kivu a organisé à Goma 2 jours de travail sur les états généraux de la presse au Nord Kivu. Il a été question pour les professionnels des médias venus de trois villes et les six territoires du Nord-Kivu de jeter un œil sur les pratiques courantes du journalisme, et prendre un nouvel élan en projetant l’amélioration du travail dans ce secteur.

Continue reading « Une presse forte et sécurisée »